Le Taekwondo revient en Isère

Après plusieurs années sans représentant, la trentaine de clubs isérois de Taekwondo (environ 2000 pratiquants) ont élus à 87 % comme Délégué Départemental Anja Giraud comme titulaire et Thomas Karaouzene comme suppléant.

Anja Giraud est taekwondoïste depuis plus de 40 ans, professeur certifiée et membre du CNOSF Club 300 Mixité. Elle entraine au CTS Taekwondo de Sillans et Le-Grand-Lemps. Thomas Karaouzene est Docteur en algorithmique, président et professeur bénévole au Dragon Team de Voiron.

Dans l’Isère le Taekwondo se pratique dans plus de trente localités dont entre autres Bourgoin-Jallieu, Chirens, Crolles, Domarin, Echirolles, Grenoble, Izeaux, L’Isle d’Abeau, Meylan, Saint-Didier-de-la-Tour, Saint-Just-de-Claix, Saint-Egrève, Saint-Marcellin, Saint-Martin-d’Hères, Tignieu-Jameyzieu, Vif  

Pour rappel, le Taekwondo est un art martial coréen et une discipline olympique qui a obtenu quatre médailles aux JO de Paris en 2024.

Le rôle du Délégué Départemental, coordinateur des clubs isérois et membre du Comité Directeur de la Ligue de Taekwondo, est défini statutairement dans les statuts.

Photo : Anja Giraud avec Maitre My Youansamouth (USSE) à la fin d’un entrainement technique.

Le Taekwondo revient en Isère